var signe = -1; var clignotementFading = function(){ var obj = document.getElementById('LblClignotant'); if (obj.style.opacity >= 0.96){ signe = -1; } if (obj.style.opacity
function BasculeElement(_this){ var Onglet_li = document.getElementById('ul_onglets').getElementsByTagName('li'); for(var i = 0; i < Onglet_li.length; i++){ if(Onglet_li[i].id){ if(Onglet_li[i].id == _this.id){ Onglet_li[i].className = 'onglet_selectionner'; document.getElementById('#' + _this.id).style.display = 'block'; } else{ Onglet_li[i].className = 'onglet'; document.getElementById('#' + Onglet_li[i].id).style.display = 'none'; } } } } #ul_onglets{ margin:0; padding:0 0 0 5px; } .onglet{ float: left; margin:5px 2px 0 5px; padding:5px 10px ; border:1px solid #B10862; border-bottom:none; border-radius:5px 5px 0 0; -webkit-border-radius:4px 4px 0 0; -moz-border-radius:4px 4px 0 0; color:#FFFFFF; cursor: pointer; list-style: none; background: #B10862; } .onglet:hover{ background: #000000; } .onglet_selectionner{ float: left; margin:5px 2px -5px 5px; padding:5px 10px ; border:1px solid #B10862; border-bottom:2px solid white; border-radius:5px 5px 0 0; -webkit-border-radius:4px 4px 0 0; -moz-border-radius:4px 4px 0 0; color:#000000; cursor: pointer; font-weight:bold; list-style: none; } .contenu-onglet{ clear: both; background-color:white; margin-top:-1px; padding:15px; border:1px solid #B10862; border-radius:4px; -webkit-border-radius:4px; -moz-border-radius:4px; color:#555; cursor: text; } #conteneur-onglet{ width: auto; margin: auto; } Programme Intervenante Dates - Tarif - Places
La place et enjeux de la comptabilité générale Une obligation légale Fiabilité et qualité
Les principes comptables sous-tendant la production des comptes La permanence des méthodes Rattachement à l’exercice
Les spécificités comptables dans le spectacle vivant Le contrat de coproduction L’activation ou non des frais de création de spectacle La perception de subventions et de fonds dédiés
La description des états financiers Le bilan actif et passif Le compte de résultat L’annexe aux comptes
Les indicateurs financiers et économiques le fond de roulement le besoin en fonds de roulement (BFR) les soldes de gestion adaptés au spectacle vivant le seuil de rentabilité ou point mort la capacité ou l’insuffisance de financement
Les principes comptables sous-tendant la production des comptes La permanence des méthodes Rattachement à l’exercice
Les spécificités comptables dans le spectacle vivant Le contrat de coproduction L’activation ou non des frais de création de spectacle La perception de subventions et de fonds dédiés
La description des états financiers Le bilan actif et passif Le compte de résultat L’annexe aux comptes
Les indicateurs financiers et économiques le fond de roulement le besoin en fonds de roulement (BFR) les soldes de gestion adaptés au spectacle vivant le seuil de rentabilité ou point mort la capacité ou l’insuffisance de financement
Christine RAFFRAY
Expert-comptable diplômée et directrice de mission d’expertise, de conseil et d’audit
Expert-comptable diplômée et directrice de mission d’expertise, de conseil et d’audit
14 heures - 780€
Financement possible par votre OPCO. Pour en savoir plus, consulter la rubrique Financer votre formation
Un tarif préférentiel est appliqué pour les intermittents, les clients du service social du CAGEC, les clients de CHEQUE INTERMITTENTS et les personnes en recherche d'emploi.
Prochaine session - 100% distanciel :
28 au 30 novembre 2023 (1 place) Date suivante : appelez-nous
Financement possible par votre OPCO. Pour en savoir plus, consulter la rubrique Financer votre formation
Un tarif préférentiel est appliqué pour les intermittents, les clients du service social du CAGEC, les clients de CHEQUE INTERMITTENTS et les personnes en recherche d'emploi.
Prochaine session - 100% distanciel :
28 au 30 novembre 2023 (1 place) Date suivante : appelez-nous
télécharger la fiche
Formations complémentaires
LES AVIS DES PARTICIPANT/ES
Les exemples concrets
La capacité de l'intervenante d'apporter des réponses à divers types de question.
d'identifier les points de gestion spécifique au spectacle vivant
le déroulé, la progression dans les notions abordées, les réponses claires de Christine aux questions des participants.
Les explications de l'intervenante et les documents mis à disposition
Les notions techniques abordées, les échanges avec l'intervenante.
L'application quasi-systématique à des cas pratiques et échanges autour des expériences de chacun.
balayer l'intégralité des éléments comptables nécessaires à la gestion d'une structure culturelle
Outil pratique de contrôle des modes de calculs des indicateurs
La compétence de l'intervenante et sa fine connaissance du secteur culturel. De plus, la pluralité des stagiaires donnaient lieu à des réponses parfois différenciées appréciables.
la mise en pratique lors des exercices
les échanges avec les autres participants - cas concrets - les supports
Les atouts de la formation
Le CAGEC est un organisme de formation reconnu depuis 1982. Qualifié OPQF, membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), inscrit au répertoire Data Dock.
var _wol = _wol || []; _wol.push(['setSiteId', 433]); (function() { var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.type='text/javascript'; g.defer=true; g.async=true; g.src='https://js.webolead.com/display.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();