var signe = -1; var clignotementFading = function(){ var obj = document.getElementById('LblClignotant'); if (obj.style.opacity >= 0.96){ signe = -1; } if (obj.style.opacity
function BasculeElement(_this){ var Onglet_li = document.getElementById('ul_onglets').getElementsByTagName('li'); for(var i = 0; i < Onglet_li.length; i++){ if(Onglet_li[i].id){ if(Onglet_li[i].id == _this.id){ Onglet_li[i].className = 'onglet_selectionner'; document.getElementById('#' + _this.id).style.display = 'block'; } else{ Onglet_li[i].className = 'onglet'; document.getElementById('#' + Onglet_li[i].id).style.display = 'none'; } } } } #ul_onglets{ margin:0; padding:0 0 0 5px; } .onglet{ float: left; margin:5px 2px 0 5px; padding:5px 10px ; border:1px solid #B10862; border-bottom:none; border-radius:5px 5px 0 0; -webkit-border-radius:4px 4px 0 0; -moz-border-radius:4px 4px 0 0; color:#FFFFFF; cursor: pointer; list-style: none; background: #B10862; } .onglet:hover{ background: #000000; } .onglet_selectionner{ float: left; margin:5px 2px -5px 5px; padding:5px 10px ; border:1px solid #B10862; border-bottom:2px solid white; border-radius:5px 5px 0 0; -webkit-border-radius:4px 4px 0 0; -moz-border-radius:4px 4px 0 0; color:#000000; cursor: pointer; font-weight:bold; list-style: none; } .contenu-onglet{ clear: both; background-color:white; margin-top:-1px; padding:15px; border:1px solid #B10862; border-radius:4px; -webkit-border-radius:4px; -moz-border-radius:4px; color:#555; cursor: text; } #conteneur-onglet{ width: auto; margin: auto; } Programme L'intervenante Dates - Tarif - Places
Les préalables à la signature d’un contrat de spectacle
La déclaration préalable d’activité : son rôle, à quel moment devient-elle obligatoire et ses conséquences conséquences contractuelles L’utilisation d’une œuvre dans un spectacle : les obligations du producteur pour diffuser une œuvre dans un spectacle Quelques principes à retenir en droit des contrats : le rôle d’un contrat, la liberté contractuelle , la force obligatoire des contrats, le moment de la formation du contrat
Le contrat de cession de spectacle
Identifier les obligations principales du producteur et de l’organisateur La prise en charge des frais annexes : les obligations, la négociation entre les parties Connaitre les justificatifs à produire par le producteur : l’attestation des 140 représentations, l’attestation de subvention, l’attestation de vigilance Comprendre le rôle et l’importance de la clause sur l’annulation d’une représentation
Exercices d’application : analyse et commentaire d’un contrat de cession
Le contrat de coréalisation entre producteur et diffuseur
Cette partie n’aborde pas le cas spécifique du contrat de coréalisation entre deux organisateurs.
Identifier les obligations principales du producteur et de l’organisateur Comprendre la logique de la clause de partage de la recette et identifier les points de vigilance (pourcentage de répartition, minimum garanti, base de calcul) Les obligations et les points de négociation possible lors de : la prise en charge de la taxe sur les spectacles, la prise en charge des droits d’auteur
Exercice d’application : cas pratique d’un contrat de coréalisation
Les contrats de coproduction simple sans copropriété sur le spectacle
Le contrat de SEP et le contrat de coproduction avec copropriété sur le spectacle font simplement l’objet d’une introduction. Ils ne sont pas étudiés dans cette formation.
Introduction sur les différentes logiques contractuelles de la coproduction : la logique de la SEP, la logique de la coproduction simple avec copropriété sur le spectacle, la logique de la coproduction simple sans copropriété sur le spectacle Le contrat de coproduction simple sans copropriété sur le spectacle : Savoir décrire l’objet du contrat de coproduction, savoir identifier dans le contrat les obligations du producteur délégué, connaitre les différentes types d’apports du coproducteur
Exercice d’application : analyse et commentaire d’un contrat de coproduction simple
La déclaration préalable d’activité : son rôle, à quel moment devient-elle obligatoire et ses conséquences conséquences contractuelles L’utilisation d’une œuvre dans un spectacle : les obligations du producteur pour diffuser une œuvre dans un spectacle Quelques principes à retenir en droit des contrats : le rôle d’un contrat, la liberté contractuelle , la force obligatoire des contrats, le moment de la formation du contrat
Le contrat de cession de spectacle
Identifier les obligations principales du producteur et de l’organisateur La prise en charge des frais annexes : les obligations, la négociation entre les parties Connaitre les justificatifs à produire par le producteur : l’attestation des 140 représentations, l’attestation de subvention, l’attestation de vigilance Comprendre le rôle et l’importance de la clause sur l’annulation d’une représentation
Exercices d’application : analyse et commentaire d’un contrat de cession
Le contrat de coréalisation entre producteur et diffuseur
Cette partie n’aborde pas le cas spécifique du contrat de coréalisation entre deux organisateurs.
Identifier les obligations principales du producteur et de l’organisateur Comprendre la logique de la clause de partage de la recette et identifier les points de vigilance (pourcentage de répartition, minimum garanti, base de calcul) Les obligations et les points de négociation possible lors de : la prise en charge de la taxe sur les spectacles, la prise en charge des droits d’auteur
Exercice d’application : cas pratique d’un contrat de coréalisation
Les contrats de coproduction simple sans copropriété sur le spectacle
Le contrat de SEP et le contrat de coproduction avec copropriété sur le spectacle font simplement l’objet d’une introduction. Ils ne sont pas étudiés dans cette formation.
Introduction sur les différentes logiques contractuelles de la coproduction : la logique de la SEP, la logique de la coproduction simple avec copropriété sur le spectacle, la logique de la coproduction simple sans copropriété sur le spectacle Le contrat de coproduction simple sans copropriété sur le spectacle : Savoir décrire l’objet du contrat de coproduction, savoir identifier dans le contrat les obligations du producteur délégué, connaitre les différentes types d’apports du coproducteur
Exercice d’application : analyse et commentaire d’un contrat de coproduction simple
Fanny SCHWEICH
Juriste, elle rejoint le service juridique du Centre National du Théâtre en 2010 puis Artcéna, où elle acquiert une expertise en droit de la production et de la diffusion de spectacles vivants. En 2017, elle crée For compagnieS, un structure dédiée à l'information juridique des professionnels du spectacle vivant.
Juriste, elle rejoint le service juridique du Centre National du Théâtre en 2010 puis Artcéna, où elle acquiert une expertise en droit de la production et de la diffusion de spectacles vivants. En 2017, elle crée For compagnieS, un structure dédiée à l'information juridique des professionnels du spectacle vivant.
14 heures - Tarif : 780 €
Un tarif préférentiel est appliqué pour les intermittents, les clients du service social du CAGEC, les clients de CHEQUE INTERMITTENTS et les personnes en recherche d'emploi.
Prochaines sessions - 100% à distance :
2 et 3 décembre 2024 (4 places) En attente des dates 2025 dates suivantes : appelez Sylvie
Un tarif préférentiel est appliqué pour les intermittents, les clients du service social du CAGEC, les clients de CHEQUE INTERMITTENTS et les personnes en recherche d'emploi.
Prochaines sessions - 100% à distance :
2 et 3 décembre 2024 (4 places) En attente des dates 2025 dates suivantes : appelez Sylvie
1 Télécharger le programme
2 Remplir le formulaire de pré-inscription (formulaire)
3 Pour une inscription immédiate, faites-le au 06 63 14 48 85 (ici)
FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
LES AVIS DES PARTICIPANT/ES
Satisfaction 2023 : 8,7/10
2024
Les cas pratiques
la clarté des réponses et de la présentation de la formatrice
LA PRESENTATION D'UN SUJET COMPLEXE de facon claire et l INTERACTION AVEC LE GROUPE
elle m'a donné une base juridique solide
la qualité de l'intervenante, et la pluralité des profils des stagiaires (des producteurs, des lieux d'accueil)
dynamisme
var _wol = _wol || []; _wol.push(['setSiteId', 433]); (function() { var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.type='text/javascript'; g.defer=true; g.async=true; g.src='https://js.webolead.com/display.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();